Augmenter ses followers sur instagram : étape 1

Le réseau social est devenu incontournable pour acquérir de la notoriété et proposer ses produits aux internautes. Il est essentiel d’avoir une audience forte et ciblée. Instagram étant basé sur des photographie, la clé du succès est de travailler avant tout chose sur ce qui va être publié. Inutile de s’attendre à avoir des milliers de followers avec un contenu de mauvaise qualité : les internautes cliquent avant tout sur ce qui leur plait !

Il est important de dégager à la fois une ligne éditoriale et un univers graphique cohérent. Vos photos racontent une ambiance et une histoire : la votre. Sur bukser.fr nous présentons exclusivement des jeans et des pantalons parce que c’est ce que nous vendons. Nous nous attachons à choisir des images qui racontent des instants de vie parce que nous pensons que nos produits accompagnent nos clientes au quotidien et que c’est l’image que nous souhaitons donner des vêtements que nous avons sélectionnés.

Certaines photos proviennent de banques d’images gratuites. Il y en a de nombreuses qui proposent des clichés de qualité dans des résolutions adaptées. Rappelons que Instagram nécessite des images d’une résolution de 1080×1080 pixels redimensionnées automatiquement en 612×612 pixels . Pixabay.com a notre préférence. Son moteur de recherche fonctionne en français et en anglais et le site propose plus d’un million et demi d’images et de vidéos partagées par la communauté d’utilisateurs. Un simple smartphone suffit pour « faire le job » ce qui permet de travailler un peu partout sans contrainte.

Rien ne nous interdit cependant de proposer vos propres prises de vue et c’est même une excellente idée. Votre téléphone portable fait probablement de très bonnes photos qui n’ont rien à envier à certains boitiers numériques. La mise en scène est primordiale. C’est vraiment une question de storytelling !

Instagram propose de nombreux filtres visant à améliorer la qualité des photos. Notre conseil est simple : oubliez-les ! Les goûts évoluent. ce qui était vrai il y a 2 ou 3 ans ne l’est plus. Les gens se lassent des clichés saturés qui mettent en avant les jaunes ou les rouges. La tendance actuelle est de proposer des photos naturelles. L’utilisation des filtres n’est cependant pas à négliger si elle permet un travail de post-production permettant d’uniformiser le compte et de lui donner une cohérence d’ensemble.

On l’aura compris, la première étape de votre réussite passe par un contenu de qualité. Ensuite seulement vous pourrez mettre en place une stratégie de publication efficace et des opérations ciblés pour faire connaître votre compte et vos images.

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